Cas clients Plus de visibilité pour le cabinet Hommes et Projets

Nom de la structure : K2 France


Taille de la structure : 15 personnes en France, 300 dans le monde.

Date d’arrivée du client chez aiw-pro : janvier 2009

Activité : Editeur de logiciels

Problématique / Requête initiale :
- Concevoir et mettre en ligne un site Internet institutionnel rapidement
- Disposer d’un outil intuitif pour faire évoluer simplement le site Web
- Gérer facilement la mise en ligne et la gestion des inscriptions à nos web meetings (événements en ligne)
- Bénéficier d’un espace de partage de documents avec nos clients/prospects/partenaires

La réponse aiw-pro : la solution aiw-pro

Fonctionnalités et outils utilisés / choisis : CMS, formulaires, gestion des événements, espace privatif pour nos clients, plate-forme de partage de documents

Le site : www.k2france.com

Site K2 France


TEMOIGNAGE CLIENT : Vincent Marlard, Business Development Manager de K2 France

Décrivez-nous en quelques mots l’activité de votre structure
K2 édite une suite logicielle complète pour informatiser et optimiser les processus opérationnels (Business Process Management) en s’appuyant nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans l’entreprise. Les outils K2 permettent de concevoir rapidement, exploiter facilement et faire évoluer simplement des applications de gestion des processus métier. Ils constituent ainsi une alternative aux développements spécifiques et aux produits verticaux.

Quels étaient vos besoins quand vous êtes venus consulter all-in-web ?
K2 est présent en France depuis 2006. Jusqu’en 2009, nous disposions d’un espace en français sur le site de notre maison-mère (basée à Redmond, aux Etats-Unis), mais les messages, même localisés, n’étaient pas adaptés au marché français. Nous ne pouvions pas mettre à jour nous-même le site, et devions systématiquement faire appel aux équipes US pour mettre en avant des actualités ou événements locaux. Et enfin, les outils utilisés par les américains n’offraient pas un résultat optimal en terme de référencement naturel (SEO).
Fin 2008, nous avons décidé de concevoir un site dédié à K2 France. Il devait être prêt avant février 2009, date à laquelle nous participions à un salon incontournable dans notre activité, les Microsoft TechDays.

Quelles réponses ont été apportées ? Quelles solutions avez-vous choisi ?
Nous avons étudié deux options : un CMS open source ou un logiciel propriétaire comme all-in-web. Compte-tenu des délais, aiw-pro nous est vite apparu comme la meilleure solution : tous les modules dont nous avions besoin (CMS, formulaires, gestion des événements, espace privatif pour nos clients…) étaient déjà pré-packagés, ce qui nous permettait de gagner du temps et de réduire le coût global de la mise en place de la solution, en évitant les phases d’intégration des différents modules et de tests techniques. Nous n’avions qu’à nous concentrer sur l’arborescence, les messages et le design, ce qui était déjà un vrai challenge dans des délais si serrés !

Comment s’est déroulé le projet ?
Nous avons rédigé un mini-cahier des charges, avons eu une réunion de cadrage puis avons démarré le projet. Les équipes d’all-in-web ont fait preuve d’une grande réactivité et ont tenu les délais.

Avez-vous atteint vos objectifs ? Quel est le bilan suite aux outils mis en place ?
En 2009, nous avons commencé par un site assez « basique » en terme de graphisme. Depuis, nous avons changé à deux reprises le design, pour le rendre plus attractif. La dernière version est très proche du site américain, pour renforcer l’image de marque de notre entreprise au niveau mondial.
A chaque fois que nous avons migré d’un environnement graphique à l’autre, il n’y a eu aucun souci.

D’autre part, all-in-web fait évoluer régulièrement sa plateforme. Si bien que nous avons pu dernièrement bénéficier du module de réécriture automatique des URL, qui nous a fortement fait progresser dans les résultats des moteurs de recherche. Nous avons aussi personnalisé notre formulaire contact.

Nous sommes totalement satisfaits. D’autant plus que quand nous avons une question, nous bénéficions d’un support en français !

Quels sont les principaux usages de l’outil à ce jour ? Qui l’utilise au sein de votre structure ?
L’outil est utilisé par le service marketing et par les avant-ventes (partage de documents avec nos clients, prospects et partenaires).

Les points forts d'aiw-pro ?
La compréhension des besoins et des enjeux liés à nos différents projets (conception initiale puis refontes),
La réactivité et la disponibilité des équipes d’aiw-pro,
La facturation sous forme d’abonnement (mode SaaS). Tout est inclus : l'accès au logiciel, la maintenance corrective et évolutive, l'hébergement du site et des données et la hotline.

Comment avez-vous connu et choisi all-in-web ?
Nous avons connu all-in-web grâce à notre conseil en marketing et communication (Anjuna), qui a été impliqué dans ce projet de A à Z.



Découvrez-en davantage sur l’offre aiw-pro !



 

Retour