Comment devenir coursier Deliveroo ?

par aiw-pro
236 vues

Depuis fort longtemps, le métier de coursier a pris une place importante sur la liste des professions libérales. En effet, il existe actuellement une multitude de plateformes comme Deliveroo qui ne fait pas manquer de travail aux exerçants du métier. Découvrez dans la suite de cet article, les étapes à suivre pour devenir coursier Deliveroo.

Conformez-vous aux conditions de bases d’inscription

Plusieurs entrepreneurs optent de plus en plus pour le métier de coursier Deliveroo, à la recherche de professions indépendantes. En effet, Deliveroo est une plateforme de ces catégories qui a été créée en 2013. Elle intervient dans la livraison du repas. Ainsi, elle soumet des propositions de livraison de délicieux repas auprès de ses clients à travers un site internet et une application très facile. Malgré que le poste de courrier soit un métier qui requiert beaucoup d’exigences sur le plan physique, Deliveroo recrute ses employés sur la base de simples formalités. Ainsi, pour faire partie des coursiers qualifiés de Deliveroo, vous devez avoir des prérequis.

Les prérequis pour devenir coursier Deliveroo

Les étapes d’inscription au poste de coursier Deliveroo

Tout d’abord, avant de pouvoir faire des livraisons pour Deliveroo, vous devez être majeur. Ce critère essentiel est demandé afin de mettre à profit l’intelligence et la maturité du livreur, à ses débuts de carrière. Ensuite, posséder un vélo devient le deuxième critère obligatoire. Toutefois, vous pouvez également faire usage d’un scooter pour effectuer vos livraisons. En dehors de ces prérequis, vous devez aussi avoir une pièce d’identité en cours de validité. De plus, il est nécessaire que le livreur Deliveroo, fournisse une preuve de garantie financière d’au moins 90 euros s’il désire utiliser un véhicule pour les livraisons.

Les étapes d’inscription au poste de coursier Deliveroo

Plusieurs étapes précèdent la prise de la fonction coursier Deliveroo. Pour vous inscrire à ce poste, vous devez avant tout avoir une entreprise ou la créer si vous n’en possédez pas. En effet, cette fonction exige que vous possédiez une entreprise afin de jouir d’un statut juridique. De ce fait, vous avez la possibilité d’opter pour un choix de création d’entreprises parmi plusieurs. Il s’agit de :

Par ailleurs, après le choix de votre statut juridique en fonction de la nature de votre entreprise, vous pouvez maintenant passer à l’inscription proprement dite. Ceci faisant, vous devez procéder à une inscription sur la plateforme Deliveroo dans un premier temps. Dans un second temps, vous passerez un test de motivation avec l’entreprise grâce à une conversation téléphonique pendant 5 à 10 min. Après cela, vous devez participer à une réunion informative avec Deliveroo. Elle explique en 1 heure au maximum le fonctionnement du système de l’entreprise. Finalement, vous devez aller sur l’application Rider pour finaliser votre inscription et commencer vos livraisons. À cet instant, votre compte sera activé.

Enfin, le métier de coursier Deliveroo est un poste qui présente beaucoup d’avantages. Postuler à ce poste et y adhérer nécessite beaucoup de procédures, mais particulièrement simples. Il convient alors de juste vous conformer aux lois.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Votre commentaire