Où et comment acheter du Dogecoin ?

par aiw-pro
444 vues

Le dogecoin est l’une des monnaies électroniques les plus populaires du moment. Il intéresse de plus en plus les investisseurs, car ils le trouvent prometteur. Par ailleurs, sa croissance au cours de ces derniers mois n’a fait qu’amplifier l’intérêt chez les investisseurs. Au cas où vous seriez intéressé par le dogecoin, nous vous dirons comment vous en procurer. Lisez-nous pour savoir comment acheter du dogecoin.

Qu’est-ce que le dogecoin ?

Le dogecoin est une monnaie électronique étroitement liée au bitcoin. En effet, le dogecoin est une crypto monnaie dérivée du litecoin et emprunte son code et ses idées de cette monnaie. Le litecoin quant à lui emprunte ses caractéristiques au Bitcoin. Le dogecoin pourrait donc être considéré comme un dérivé du bitcoin.

La différence avec le bitcoin est que les acteurs de cette monnaie l’ont destiné aux transactions. Cependant, malgré cela, cette monnaie est très en vogue dernièrement. Si vous souhaitez investir en crypto monnaie, acheter dogecoin serait une excellente solution. Le plus intéressant est que le dogecoin représente même l’une des monnaies les plus prometteuses pour les années à venir. Il figure même sur la liste des 10 cryptomonnaies à forte capitalisation boursière. Il est facile à acheter et peut rapidement multiplier vos finances.

Où acheter le dogecoin ?

Si vous êtes débutant en cryptos, acheter des dogecoin peut s’avérer un véritable casse-tête. En effet, il existe plusieurs façons d’acheter des dogecoin.

La première consiste à l’acheter dans un bureau de change. Malheureusement, contrairement au bitcoin il n’est pas possible d’acheter directement du dogecoin dans un bureau ou une entreprise. Néanmoins, il est possible d’acheter des bitcoins pour ensuite les convertir en dogecoin sur votre portefeuille.

La seconde solution pour faire le trading du dogecoin, qui est d’ailleurs la plus utilisée, consiste à acheter des dogecoins sur des plateformes spécialisées. Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles il est possible d’acheter du dogecoin aujourd’hui. Mais attention à faire un bon choix.

Il existe plusieurs façons d’acheter des dogecoin

Avec les plateformes spécialisées, l’achat est rapide, voire instantané. Le processus est très simple. Certaines plateformes comme Binance, eToro, vous donnent la possibilité de trader vos crypto monnaies ou de convertir vos dogecoins en plusieurs autres cryptomonnaies ou monnaies fiduciaires.

En voulant choisir votre plateforme, il est important que vous teniez compte des aspects ci-dessous :

  • La popularité ;
  • La fiabilité ;
  • La sécurité ;

À ces principaux critères, s’ajoutent les fonctionnalités que propose chaque plateforme car elles diffèrent d’une plateforme à une autre.

Comment acheter le dogecoin?

Après avoir choisi votre plateforme, il vous suffit de créer un compte. Ensuite, vous renseignez toutes les informations relatives à votre identité. En fonction de la plateforme, vous recherchez l’onglet  « acheter » sur l’interface. Vous entrez le nombre de dogecoin que vous souhaitez acheter et vous validez.

Au moment d’effectuer le paiement, plusieurs solutions vous seront proposées. La première est celle du paiement par carte bancaire. Mais vous pouvez également payer par PayPal. L’achat de crypto-monnaie, n’étant pas réglementé, assurez-vous de la fiabilité du site avant de renseigner votre carte bancaire. La deuxième solution de paiement est l’achat par virement bancaire. Cette solution est plus sécurisée et faible. Sélectionnez le mode de paiement et validez. Dès lors que votre compte est crédité, vous pouvez acheter vos dogecoins.

En résumé, le dogecoin est l’une des cryptomonnaies qui attirent de nombreux investisseurs dernièrement. Pour l’acheter, il vous suffit de créer un compte sur l’une des plateformes spécialisées dans les transactions dogecoin. Puis de recharger le compte soit par virement bancaire soit par carte bancaire.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Votre commentaire